vendredi 26 novembre 2010

Chère bonne veille Gamelle, tu me manque déjà!

En réponse à la question qu’on se posait tous : non, il n’y avait pas de bonhomme caché à notre arrivée à la Gamelle. Non seulement il n’y était pas, mais même la Gamelle tel qu’on se l’était imaginé n’y était pas non plus! Tristement pour nous (et fort heureusement pour eux), la Gamelle s’est faite une petite beauté dernièrement, et franchement, c’est assez réussit merci!

On doit absolument mentionner que l’accueil que nous avons reçu à la Gamelle était sans aucun doute le meilleur accueil reçu de l’histoire des bars de Québec, j’en suis certaine. La sympathique serveuse nous a accueilli tout sourire, en prenant le soin de nous dire qu’elle ne nous a jamais venu ici et qu’elle est contente que nous soyons là. Wow, ça c’est un extra auquel on ne s’attendait pas!

L’ambiance du bar est franchement bonne : c’est propre, la musique était agréable, la pièce n’est ni trop grande ni trop petite et on a le choix de s’assoir soit sur des chaises hautes (chambranlantes) ou des chaises basses (surement pas chambranlantes). Le mur derrière le bar est en beau bois et une partie du mur de gauche est en pierre. Ça donne un bel effet, en plus des poutres en bois au plafond.

Avoir voulu, on aurait eu le choix entre une partie de billard, une partie de dards ou un genre de jeu vidéo. Assez surprenant, je ne me souviens pas d’avoir vu des machines de Loto Québec. Ça franchement, c’est une fichue de bonne initiative de la part du propriétaire! Il y avait aussi un jeu pour gagner des toutous… c’est celui là qu’on a choisit pour se divertir et malgré le 6$ investi, on n’a pas gagné de bébelle.

Aussi sur place : un Jukebox électronique, trois machines à peanuts à 1$ le gobelet, une machine a bon PUFFcorn, un horloge MolsonEx, du sel sur les tables pour la draff, une affiche pour les spéciaux du mois (faite à la main en style scrapbooking) et des tables de poker (empilées, mais surement utilisées le vendredi soir pour la soirée poker).

Pour la bière, c’était tel que tel : un petit bar reste un petit bar… MAIS, pour 2$, vous avez la chance de double le fort dans votre drink! (à moins que ce ne soit seulement le spécial du mois?)

Les habitués se tenaient au bar, absorbés par la jolie Barmaid qui leur parlait en remontant parfois sa robe. Entre deux gorgées de grosse bière, ils semblaient tous fort sympathiques mais surtout passionnés de la conversation.

Pour ma part, en frai de bar miteux, la Gamelle ne vaut rien. Mais comme bar accueillant et chaleureux de cartier, je lui donne un beau 8 sur 10.

Cluc aurait adoré….

1 commentaire:

Jub a dit…

Totalement d'ac avec julie... on a eu un fun noir à la gamelle! Merci pour ce commentaire qui ne pourrait être plus complet :-)